La PME suisse Woodtec Fankhauser GmbH conçoit et fabrique des machines pour la construction bois. Particulièrement des lignes d’assemblage et des portiques de manutention pour l’ossature bois.
Fondée par un charpentier de formation qui s’était lancé dans des études de génie civil et son fils qui possède un Master en robotique et systèmes autonomes, l’entreprise est fermement dans des mains familiales et a tous les atouts à disposition pour faire le pont entre le bois, le bâtiment et les techniques de production et d’automatisation.
Depuis 1987 elle œuvre à sa seule vision : Rendre les processus de préfabrication si efficaces que le bois concurrencera et dépassera tous les autres matériaux en termes de rentabilité.
> ManutentionLe palonnier à ventouses est spécialement conçu pour la pose du revêtement. Il permet à un seul opérateur de poser le revêtement sans aide extérieure. Excellent rapport qualité-prix.
Un moyen de levage auxiliaire en soutient du pont roulant. Avec un grand rayon d’action pour couvrir plusieurs postes de travail. Entièrement motorisé pour un confort maximal.
Ciseaux de levage pour une manutention ultra-stable et un Pick&Place à grande vitesse. Grande précision grâce au positionnement par joystick. Grand rayon d’action. Fonctions de pose automatisés à l’aide de capteurs et d’un ordinateur de bord.
> Tables pour ossatures boisLa défonceuse à panneaux permet de découper le revêtement directement sur l’ossature. Sa fraise à affleurer s’aligne automatiquement avec l’ossature et évite donc tout besoin de traçage au préalable. Le tout couronné par un système d’aspiration haute performance.
Le système de doubles rails et cavaliers permet d’assembler facilement des dalles ou toitures. Il profite du fait que l’entre-axe est toujours le même.
Pour les petits budgets, la table en kit est idéale car elle allie un gain de temps considérable à un petit prix. En effet, le kit est composé des parties mécaniques uniquement et vous fournissez bois et main d’œuvre pour fabriquer une table précise et confortable. Car elle conserve une grande partie des atouts de la table de montage modulaire.
La table d’assemblage woodtec se compose de modules de bases de 1.5 x 3 m. Elle dispose d’une surface de travail continue, et des butées solides pour un cadrage facile et précis. Toute une gamme d’accessoires rend chaque étape de la préfabrication plus efficace.
Vous souhaitez plus d'informations sur l'entreprise ou ses produits ?
Complétez les champs ci-dessous et cliquez sur envoi !
En vous abonnant à la lettre d'information de CMP Bois, vous acceptez que les données que vous nous confiez soient utilisées et éventuellement transmises à des tiers, pour vous adresser des informations
sur le secteur du bois dans la construction, ses fournisseurs et leurs offres. Conformément à la loi sur l'informatique et les libertés, vous disposez d'un droit d'information, de modification
et de suppression sur les données que vous transmettez et qui vous concernent. Pour ce faire, merci de vous adresser à Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - 92260 Fontenay aux Roses - France.