Salons
Table polyvalente pour ossature bois
Le système de table manuelle pour la fabrication d'ossatures bois Woodtec, développée par la société Fankhauser est bien connu en France et sera une nouvelle fois sur Eurobois, Hall 6 - Stand C82. Pour la production en série de maisons bois avec une flexibilité maximum, Fankhauser propose d'utiliser plusieurs tables Woodtec mises bout à bout pour créer un espace de travail de 15 à 36 mètres, modulable et souple afin d'optimiser le montage, quels que soient les éléments.
crédit photo : Woodtec Fankhauser
Limiter les déplacements pendant la production pour gagner en productivité.
Mis en oeuvre depuis 5 ans avec succès par la société Künzli à Davos en Suisse, le principe consiste à créer un vaste espace de travail qui peut être subdivisé selon les besoin quotidiens de la production. Chaque mur, chaque pignon, chaque élément est commencé, retourné et achevé au même endroit. Les matériaux et outils nécessaires sont disposés à proximité. Chaque compagnon ou chaque équipe travaille sur un élément à la fois, optimisant son temps sans devoir attendre la fin des opérations d'une intervention précédente. Grâce à cette organisation, le gain peut atteindre jusqu'à une heure par jour et par personne.
Un investissement lui aussi modulaire et adapté à l'évolution de l'activité.
Au delà de la simplicité de mise en oeuvre et d'appropriation de l'outil, la table modulable Woodtec de Fankhauser peut être réalisée progressivement. Constituée de portions de table indépendantes et fonctionnelles, la table longue ne nécessite pas un investissement important et peut en plus être mise en place pas à pas. En fonction de son activité et de ses marchés, une entreprise peut commencer par acheter une table de base et l'étendre ensuite par des tables similaires.
(01/02/2018)