Weberhaus livre un immeuble bois de cinq étages
WeberHaus, fabricant allemand de structures à ossature bois, vient de réaliser un projet d’immeuble R+4 à Kehl (Allemagne), situé à quelques kilomètres de Strasbourg. La société est ainsi l’une des premières dans le pays à se lancer dans ce type de construction, répondant aux standards d’efficacité énergétique allemands (40 kWh/(m²·a)) tout en respectant bien sûr les exigences de sureté et de protection contre le feu.
crédit photo : Weberhaus
Un immeuble bois très performant
Econome en énergie et performant, cet immeuble comprend une enveloppe protectrice très performante (U = 0,15 W/m2K), qui garantit une excellente isolation du bâti – qu’il s’agisse de la chaleur, du froid ou des nuisances sonores. De plus, des fenêtres triple vitrage assurent une isolation thermique optimale. Côté chauffage, l’immeuble est doté d’un système de chauffage central à granulés innovant et très peu gourmand en énergie. En ce qui concerne la ventilation, un système d’aération permet aux habitants d’avoir de l’air frais dans les appartements pour un meilleur confort intérieur, grâce à des ventilateurs décentralisés. Le bâtiment répond également aux normes sécurité et incendie et est certifié Allökh et Toxproof.
Weberhaus a construit 33.000 maisons bois depuis sa création
Constructeur depuis plus de 50 ans de maisons à ossature bois clé en main et avec une expérience de 33 000 maisons fabriquées, WeberHaus est l’un des leaders sur le marché de la construction outre-Rhin, en proposant aussi bien des maisons d’architecte que des gammes préconfigurées. Toujours à la recherche de nouvelles innovations, l’entreprise fut la première à ne fabriquer que des maisons basse consommation dans le pays, avant de lancer en 2006 un concept de maison à énergie positive. Un standard qu’elle cherche maintenant à développer en France, notamment avec l’instauration de la nouvelle réglementation thermique RT 2012.
(13/05/2015)