Les vis actuelles facilitent l'agencement
L'agencement de pharmacies doit combiner une multiplicité d'îlots et de petits rayonnages de présentation qui sont autant de défis pour le menuisier. Dans cette pharmacie de Liestal en Suisse, le choix s'est porté sur des panneaux de particules plaqués assemblés par des vis Heco-Unix à effet de contraction, spécialement étudiées pour préserver les revêtements et éviter les fentes dans les panneaux, même en cas de vissage en bout.
La vis Heco-Unix en cours de mise en oeuvre.
crédit photo : HECO SCHRAUBEN
Le filetage total à pas variable presse les éléments au cours du vissage
La conception ouverte et modulaire des équipements de la pharmacie comprend de nombreux modules de petite taille. Derrière les façades plaquées en Zebrano se cachent de nombreux tiroirs et cloisons assemblés à la main suivant un procédé spécial. Les surfaces des panneaux stratifiés et le placage requièrent des moyens d'assemblage pouvant être positionnés et vissés rapidement. L'effet de contraction de la vis Heco-Unix presse les éléments les uns contre les autres au fur et à mesure du vissage. Ainsi, aucun écart ne subsiste, sans avoir besoin de système de serrage préalable. De même, une réduction des charges a pu être obtenue grâce à la tête de vis
munie de nouvelles poches de fraisage. Les bords coupants décalés vers l'arrière permettent de visser rapidement la tête à fleur de surface, ce qui rend également inutile le perçage d'avant-trous habituellement nécessaires.
Un travail rapide et bien fait
Il a fallu seulement 10 jours de travaux en atelier et 8 jours sur place au menuisier pour créer un espace esthétique unique qui offre, en plus du service personnalisé au client, une ambiance moderne et élégante. La limitation du délai d'intervention est bien sûr primordial pour un commerce et peut constituer un critère de choix du prestataire.
(14/03/2016)