Biesse France




Entreprise

Trecobois double ses ventes de maisons ossature bois



Lancée il y a tout juste un an, en octobre 2018, Trecobois est une activité du Groupe Trecobat entièrement dédiée à la construction de maisons individuelles à ossature bois. En optimisant les coûts de construction par des process industriels et numériques de pointe, notamment mis en place par Mach Diffusion, Trecobois a vu sa stratégie de maison bois accessible couronnée de succès avec 130 maisons réalisées sur sa première année d’activité et 250 prévues sur la deuxième année.


Trecobois double ses ventes de maisons ossature bois
Trecobois a nettement optimisé ses coûts de fabrication tout en améliorant la qualité constructive de ses maisons individuelles en ossature bois.
crédit photo : Trecobois



Il y a un an, Trecobois remplaçait Nature et Bois, la marque historique de maison bois du groupe Trecobat.

À travers cette nouvelle entité, le Groupe Trecobat confirme sa volonté d’engager son expertise dans la construction bois de façon équivalente à la construction dite « traditionnelle ». Il a embauché 15 collaborateurs à la création de Trecobois et recrute actuellement 10 nouveaux commerciaux pour couvrir l’Arc Atlantique, son territoire d’intervention. Trecobois a d’ores et déjà réalisé plus de 130 maisons individuelles à ossature bois sur son premier exercice. Très en avance sur ses objectifs, elle devrait doubler le nombre de ses ventes à la clôture de son prochain exercice, en août 2020, pour atteindre 250 réalisations.



Trecobois propose des maisons bois au même budget qu'une maison ordinaire.

Les prix des réalisations étant sensiblement identiques, l’acquéreur a désormais le choix entre bois et construction traditionnelle, selon ses affinités. D’autant plus que le design de la maison ne détermine plus le choix de son procédé constructif. La finition enduit proposée par Trecobois permet par exemple de conjuguer les avantages de l’ossature bois et la modernité d’une maison contemporaine. Par ailleurs, Trecobois fait partie des rares « CCMistes » à construire en bois et donc à offrir toutes les garanties du Contrat de Construction de Maisons Individuelles qui sécurise juridiquement et de façon optimale le consommateur. Une nouvelle vision de la construction bois s’ouvre aux acquéreurs. Le budget moyen des réalisations Trecobois se situe aux alentours de 165 000 euros et concerne un très large panel d’acquéreurs, du primo-accédant au 2e ou 3e accédant.
(31/10/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048