SCM GROUP

Thierry Nicolet devient gérant de Scm Group France


Depuis le 27 février 2017, Thierry Nicolet a pris la suite de Marco Brandi à la tête de Scm Group France. Ingénieur de 56 ans, formé à l’École Supérieure du Bois à Paris, il a occupé le poste de Gérant chez le fabricant d'outils Leuco France au cours des dix dernières années, et auparavant il avait travaillé pendant 11 ans chez Homag, où il était en charge de la direction industrie suivant les clients grands comptes.


Thierry Nicolet Scm Group machines
Thierry Nicolet est, depuis le 27 février 2017, le nouveau gérant de la filiale française de SCM Group.
crédit photo : Scm Group

Consolider la croissance de Scm Group en France

L’objectif de Thierry Nicolet est de poursuivre le travail réalisé par Marco Brandi et de consolider la croissance de Scm Group sur le marché français. Fort de ses expériences significatives dans le secteur de la machine à bois, il intègre Scm Group avec la volonté de mettre à disposition tout son professionnalisme et ses qualités de meneur d’hommes. “J’ai accepté avec enthousiasme ce nouveau défi car faire partie d’un groupe tel que SCM, avec une histoire aussi riche et un succès indiscutable, est gratifiant. Je suis certain qu’avec la qualité des solutions technologiques que nous proposons et notre organisation interne, nous serons à même d’obtenir une croissance significative en 2017”.

Scm Group veut progresser sur un marché français en croissance.

En France, le marché des machines pour l’usinage du bois a enregistré une importante croissance ces deux dernières années. On enregistre une volonté d’investir dans de nouveaux matériels et dans l’innovation technologique aussi bien dans les grandes industries que dans les petites et moyennes entreprises. Du reste, les exigences du marché – allier les bénéfices de la production de masse avec la nécessité d’offrir des produits personnalisés – requièrent des machines toujours plus avancées au niveau technologique. La vaste gamme de solutions proposées par Scm Group, adaptées à répondre aux exigences des petites entreprises comme des grandes multinationales, selon Thierry Nicolet, représente la carte à jouer sur le marché français qui représente un chiffre d’affaires potentiel de 110 millions d’euros au total, dont 15% pour SCM.

Scm Group a fêté en 2016 les 40 ans de sa filiale française.

Scm Group est un des leaders mondiaux dans la production de machines-outils pour l’usinage du bois et d’autres matériaux ainsi que dans la production de composants industriels. Son chiffre d’affaires 2016 est proche des 600 millions d’euros. SCM Group est présent avec une filiale dans 21 pays et propose une assistance technique dans le monde entier. Chaque année, SCM Group produit plus de 17.000 machines. Actuellement, le groupe compte 3300 employés et 350 distributeurs et agents.
(23/03/2017)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses