SMC ou l'expansion de la construction bois modulaire
Smart Module Concept ou SMC, entreprise du groupe Rabot Dutilleul spécialisée dans la construction modulaire en bois, franchit un nouveau cap. Après une première phase de développement,
l’entreprise passe à l’étape d’industrialisation de sa production et multiplie par 10 ses effectifs; passant à une cinquantaine de collaborateurs contre cinq il y a un an.
L'équipe de Smart Module Concept a été multipliée par dix en un an.
crédit photo : SMC Smart Module Concept
Afin d’accompagner son développement, SMC
a lancé depuis janvier une vaste campagne de recrutement.
Une quarantaine de nouveaux
collaborateurs ont ainsi rejoint l’entreprise dont
10 lors de la dernière campagne lancée en juin.
Pour ce faire, SMC s’est appuyé sur une méthode de recrutement par simulation développée en partenariat avec Pôle Emploi. Celle-ci répond à la volonté de l’entreprise de recruter des profils diversifiés : aucun prérequis n’est nécessaire, seules les habiletés et la motivation comptent. « Nous souhaitons que les candidats puissent exprimer leurs talents, explique Christophe Deloux, Responsable des Ressources Humaines de SMC. On a autant de jeunes de 20-25 ans que de profils seniors. Les hommes comme les femmes sont accueillis. »
Objectif de production : 1000 modules par an
Depuis 2015, les projets se multiplient pour SMC qui livre actuellement 22 maisons en bois sur le Domaine du Nouveau Monde à la Chapelle d’Armentières. Un projet porté par Nacarat, le promoteur du groupe Rabot Dutilleul, et récompensé du prix de l’innovation au concours régional des Pyramides d’Argent organisé par la FPI Nord. Et celle-ci ne compte pas en rester là. Objectif : atteindre un rythme de construction de 1000 modules par an.
(19/07/2016)