Connecteurs et fixations
Des solutions pour libérer l'architecture bois
Depuis début 2014, Simpson Strong-Tie propose deux systèmes qui offrent une plus grande liberté architecturale pour la réalisation d'ouvertures en façade. Il s'agit du Strong-Portal et du Steel Strong-Wall, des nouvelles solutions pour la reprise importante des efforts latéraux, utilisables sur les murs extérieurs ou intérieurs, en fonction des exigences de contreventement et de la surface murale disponible.
crédit photo : Simpson Strong-Tie
Disponible en plusieurs hauteurs et largeurs, le Strong-Portal assure la stabilité latérale des grandes ouvertures
Simple à intégrer dans des ossatures bois existantes, le Strong-Portal se fixe directement dans les fondations et sur les panneaux d'ossatures bois adjacents. Véritable portique renforcé prêt à l'usage, composé de bois, d'OSB et de renforts en acier, le Strong-Portal est cohérent avec l'ensemble de la structure. Toutes les fixations et tous les scellements sont fournis. L'ensemble est livré sur chantier ou en atelier.
Installé dans l'épaisseur des murs à ossature bois, le Steel Strong-Wall renforce la stabilité latérale des façades
Décliné en deux largeurs de 305 ou 610 mm, le Steel Strong Wall garantit la stabilité la stabilité des façades, mêmes dans le cas ou de grandes ouvertures sont pratiquées. Il s'agit d'un panneau de tôle d'acier ondulée, conçu pour être fixé sur des scellements dans les fondations et intégré dans l'ossature. Toutes les caractéristiques sont fournies avec le Steel Strong-Wall suivant les Eurocodes. Il peut être installé en atelier ou sur chantier.
(18/09/2014)