Simpson Strong-Tie


Ancrages et connecteurs

Simpson Strong-Tie fabrique depuis 25 ans en France


Marque de référence dans le domaine de la connexion et fixation bois et béton, Simpson Strong-Tie fabrique ses produits dans ses propres usines, en France depuis maintenant 25 ans. Créée outre-Atlantique par Barclay Simpson en 1956, la marque s'est installée en Vendée en 1997 : l’entreprise familiale qui comptait une trentaine de salariés lors du rachat à l’entrepreneur local Patrick Bellion a bien grandi depuis.

A la fin des années 1990, l'entreprise frappait en moyenne 1 000 tonnes d'acier par an. Elle exerçait son activité dans une ancienne laiterie, un atelier de 3 500 m² situé à Sainte Hermine en Vendée. Aujourd’hui, c’est 12 000 tonnes d’acier qui sont frappées chaque année sur un site de 12 000 m² et Simpson Strong-Tie compte 150 collaborateurs.


Simpson Strong-Tie fabrique depuis 25 ans en France
L’usine Simpson Strong-Tie France.
crédit photo : SIMPSON STRONG-TIE

Grâce à son implantation en France, Simpson Strong-Tie dessert toute l'Europe.

Sabots, pieds de poteaux, équerres, connecteurs esthétiques et aménagements extérieurs, la marque a su cultiver sa différence en proposant des produits de qualité, développant son outil de production français au fil des ans.

L’usine Simpson Strong-Tie France dessert principalement les marchés français et européens de la construction. La marque propose aujourd'hui 1 800 références de connexions, fixations et ancrages dédiés aux projets constructifs bois et béton.
(05/09/2022)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses