Ancrages et connecteurs
Simpson Strong-Tie fabrique depuis 25 ans en France
Marque de référence dans le domaine de la connexion et fixation bois et béton, Simpson Strong-Tie fabrique ses produits dans ses propres usines, en France depuis maintenant 25 ans. Créée outre-Atlantique par Barclay Simpson en 1956, la marque s'est installée en Vendée en 1997 : l’entreprise familiale qui comptait une trentaine de salariés lors du rachat à l’entrepreneur local Patrick Bellion a bien grandi depuis.
A la fin des années 1990, l'entreprise frappait en moyenne 1 000 tonnes d'acier par an. Elle exerçait son activité dans une ancienne laiterie, un atelier de 3 500 m² situé à Sainte Hermine en Vendée. Aujourd’hui, c’est 12 000 tonnes d’acier qui sont frappées chaque année sur un site de 12 000 m² et Simpson Strong-Tie compte 150 collaborateurs.
L’usine Simpson Strong-Tie France.
crédit photo : SIMPSON STRONG-TIE
Grâce à son implantation en France, Simpson Strong-Tie dessert toute l'Europe.
Sabots, pieds de poteaux, équerres, connecteurs esthétiques et aménagements extérieurs, la marque a su cultiver sa différence en proposant des produits de qualité, développant son outil de production français au fil des ans.
L’usine Simpson Strong-Tie France dessert principalement les marchés français et européens de la construction. La marque propose aujourd'hui 1 800 références de connexions, fixations et ancrages dédiés aux projets constructifs bois et béton.
(05/09/2022)