Hundegger



Terrasse Bois

Simpson Strong-Tie présente son foret aléseur sur Artibat


Pour répondre aux exigences du DTU 51.4 et à l’obligation de pré-percer les lames de terrasse en bois dense et exotiques, un foret aléseur vient compléter la gamme de fixations pour terrasses Deck Drive de Simpson Strong-Tie. Baptisé DBWOODDSPRO, il a été conçu pour remplir deux fonctions, d’abord le pré-perçage des lames, puis le fraisage du perçage, avant la fixation des lames de terrasse : une des nouveautés à découvrir cette semaine sur le salon Artibat à Rennes.


Simpson Strong-Tie propose un forêt aléseur DBWOODDSPRO
crédit photo : Simpson Strong-Tie

Le DTU 51.4 impose le perçage en extrémité de lame pour les terrasses bois.

Consacré au platelage extérieur en bois, le DTU 51.4 impose le pré-perçage de la lame de terrasse dans tous les cas de figure, excepté en parties courantes pour des bois de masse volumique inférieure à 800kg/m3 intégrés dans les platelages résidentiels.

Concrètement, cela signifie que le pré-perçage en extrémité de lame est systématique, et s’impose pour toutes les lames de terrasse en résineux et en bois dur. Cette obligation s'étend même à toutes les fixations dans certains cas.
(11/10/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses