Publi-Information
SCM enrichit sa gamme de systèmes de découpe et d’emballage
Les nouvelles solutions technologiques de SCM pour la découpe et l’emballage en carton en “lot 1” sont étudiées pour des processus de production plus flexibles et durables dans le secteur des meubles montés et en kit. Les solutions proposées par SCM peuvent réaliser jusqu’à quatre boîtes sur mesure par minute, de différents formats et de dimensions, réalisés à la demande pour des emballages flexibles et durables. Ceci est également possible avec les nouveaux systèmes d’emballage cut c 100/200 qui viennent alimenter la gamme de technologies SCM pour l’emballage en carton.
crédit photo : SCM GROUP
Ces nouveautés ont été développées en ligne avec les exigences croissantes des producteurs
Afin de proposer des solutions qui garantissent la plus grande flexibilité, sans renoncer à une productivité élevée, ces nouveautés ont été développées en ligne avec les exigences croissantes des producteurs de meubles montés et en kit. Le secret de l’emballage à “lot 1” ou lots à pièces multiples réside dans les groupes de coupe indépendants et groupes de rainage longitudinaux, ainsi que dans le groupe transversal. Les deux permettent de créer des formats très différents les uns des autres dans des temps inférieurs aux standards du marché: plus de 2 boîtes par minute pour cut c 100 et plus de 4 pour cut c 200. Cela est également possible grâce à la haute vitesse d’avance et à l’utilisation de moteur brushless avec un réglage du positionnement extrêmement rapide.
L'utilisation des deux machines conçues par SCM est simple et intuitive.
L’opérateur peut rappeler la boîte souhaitée via l’interface ou via la lecture d’un code à barres ou, encore, en utilisant le scanbox, qui transmet automatiquement à la machine les dimensions du produit à emballer via la lecture d’un code à barres en temps réel.
Il n’y a plus de chutes. Un autre avantage réside dans la possibilité d’optimiser la consommation de carton selon les dimensions effectives de la boîte à réaliser. Les modèles cut c 100/200 permettent de choisir entre trois différents types d’alimentation: simple feuille ou laize de carton continue, avec des laizes côte à côte ou avec un sélecteur automatique qui permet de sélectionner jusqu’à huit tiroirs. Ensuite, la machine sélectionne en automatique la mesure la plus adaptée parmi celles disponibles.
L'emballage est ainsi confectionné selon les réelles dimensions du produit évitant l'utilisation de matériaux de remplissage couteux et des temps de main d’œuvre supplémentaires. Optimisation des espaces. Le stockage et le déplacement de dizaines de formats différents de boîtes ne seront plus un problème avec la nouvelle gamme cut c 100/200, avec des avantages notoires, dans ce cas, également pour le travail quotidien de l’opérateur. Grande flexibilité. Les nouveaux systèmes d’emballage de SCM sont équipés de série avec 7 groupes de coupe et rainage. Toutefois, il est possible de choisir en option une configuration avec 12 groupes pour obtenir jusqu’à deux boîtes côte à côte.
Enfin, chaque unité peut monter différentes typologies d’outils (avec le nouvel avantage d’avoir des groupes de perçage longitudinal et transversal de série sur cut c 200) et s’équipe de façon totalement automatique.
(29/09/2022)