2016 année de progression pour Scm Group
Avec près de 600 millions euros de chiffre d'affaires dont 400 dans le secteur bois, Scm Group a connu en 2016 "une année très positive", souligne son PDG, Andrea Aureli. "Un résultat qui confirme une croissance supérieure à celle du marché et la qualité des investissements que nous avons fait dans diverses parties du monde et en Italie. Sans jamais perdre de vue les deux éléments clés qui nous ont permis d’atteindre ces brillants résultats: l’innovation et la jeunesse".
Une ligne de d'assemblage des centres d'usinage de Scm Group à Rimini.
crédit photo : www.scmgroup.com
Scm Group continue de renforcer sa présence internationale.
L’objectif atteint par Scm passe par la grande implication du groupe sur tous les marchés clés où il opère. Outre l’Italie, qui a, en effet, vu son chiffre d’affaires doubler par rapport à l’année précédente, Scm Group a continué à investir pour élargir et consolider sa propre présence au niveau international. Parmi les nouveautés 2016 les plus importantes, la consolidation d’une présence forte en Australie à travers l’acquisition du distributeur historique Gabbett, désormais à la tête de la filiale Scm Group Australie et la création d’un nouveau Hub à Kuala Lumpur, né de l’union des deux filiales de Singapour et de la Malaisie, qui renforce le groupe dans la zone asiatique.
L'innovation est aussi le moteur qui permet à Scm Group d'avancer.
L’innovation a été un des piliers Scm de 2016. Une mission que le groupe mène depuis toujours avec d’importants investissements en R&D et qui, cette année, a donné vie à d’importantes initiatives, parmi lesquelles le projet européen Close to Customer, à travers lequel l’entreprise a présenté le nouveau concept de “Furniture on Demand”, “Le Mobilier à la Demande”. Une véritable révolution pour le secteur de l’ameublement, qui a pu toucher du doigt une nouvelle opportunité d’affaire à travers une installation pilote, réalisée par Scm au mois d’avril dernier dans le Centre Commercial de Brianza (Province de Milan): une véritable mini-usine en mesure de produire des meubles en direct pour les clients du Centre Commercial qui ont pu commander un meuble personnalisé en choisissant les mesures et couleurs grâce à une interface logicielle simple.
(12/01/2017)