SCM Group largement présent sur la Ligna 2015
Sur quatre stands dans autant de pavillons, le groupe SCM exposera à la Ligna 2015 une des gammes les plus amples dédiée à l'usinage du bois, des machines classiques les plus simples aux centres d'usinage les plus complets. Du 11 au 15 mai 2015, sur plus de 3000 m², le groupe SCM a la volonté de montrer non seulement l'étendue de ses gammes pour la menuiserie, l'agencement et la construction bois, mais aussi de faire la preuve de la compétence, la passion, le professionnalisme qu'il déploie auprès des artisans comme des industriels.
crédit photo : SCM Group
Le groupe SCM présentera des nouveautés pour tous les secteurs du bois
Dans le Hall 25 Stand C76, Le stand principal, de plus de 1.800 m², présentera au monde de l'industrie et du panneau des nouveautés pour tous les usinages : fraisage-plaquage et perçage avec les centres d’usinage Morbidelli, plaquage industriel à air chaud avec les plaqueuses Stefani, l’usinage nesting avec gabbiani et la finition pour la décoration de DMC. Dans le Hall 11 Stand D50, un vaste espace sera dédié aux solutions pour la menuiserie artisanale allant des machines classiques simples Minimax à la gamme de machines professionnelles L’Invincibile qui présentera une solution inédite pour le sciage. Dans le Hall 15 Stand E36, les technologies pour la construction bois seront à l'honneur : la Ligna accueillera pour la première fois “Oikos”, le centre d’usinage Routech avec groupe opérateur à 6 axes, en mesure de gérer les usinages les plus divers aussi bien sur des poutres que sur des éléments en CLT avec des dimensions maximum jusqu’à 1250 mm de large, 300 mm d’épaisseur et jusqu’à 19 mètres de long. Enfin, dans le Hall 16 Stand D03, le monde de la finition retrouvera les nouveautés Superfici, avec en particulier les systèmes de pulvérisation automatique robotisés.
Pour le groupe SCM, les logiciels seront aussi au coeur de la Ligna
La Ligna 2015 sera l'occasion découvrir les résultats de l’implication du groupe dans le domaine des logiciels. En effet, fournir aux utilisateurs – qu’ils soient artisans ou gestionnaires de grandes lignes flexibles – les instruments pour pouvoir travailler au mieux, avec une qualité constante, la certitude du résultat, le cycle de production le plus économique et la réduction de chaque erreur possible, est devenu un point clé. Avec une présentation dynamique, des postes dédiés et une équipe d’experts à son service, le visiteur pourra faire l’expérience en direct des performances offertes par le pack logiciel du groupe. Sous les projecteurs, le logiciel cad/cam pour les centres d’usinage “Xilog Maestro”, enrichi par le module pour les usinages de surfaces tridimensionnelles, Maestro 3D, qui s’ajoutent aux applicatifs pour les usinages spécifiques, parmi lesquels Maestro Edge, Maestro Nesting, Maestro WD et MSL. On parlera également du logiciel de simulation “Pro View” qui permet de vérifier n’importe quel cycle en détail, en éliminant toute possibilité d’erreur ou de collision et de calculer les temps et coût de production. Pour les systèmes intégrés de production de meubles, portes, fenêtres, le superviseur de ligne Watch sera en démonstration, la solution avancée de SCM Group pour gérer de façon centralisée, rapide et économique l’intégration du système productif complet. A Ligna 2015, la nouvelle version de “Ottimo Cut” verra le jour officiellement, une véritable révolution dans la gestion de la découpe, avec d’excellentes performances en termes d’optimisation de coupe du panneau, grâce à un puissant algorithme développé en collaboration avec la Faculté de mathématiques d’une célèbre université italienne. Il sera possible de réduire jusqu’à vingt fois les temps nécessaires pour le calcul d’un schéma de coupe complexe et de moitié les déchets, résultats jusqu’alors impensables.
(30/03/2015)