le plus grand bâtiment résidentiel en bois massif CLT d'Europe
Le 21 janvier 2016, Promicea organisait la visite de son projet "Quai de la Borde" à Ris Orangis, un programme pour immobilière 3F de 8800 mètres carrés répartis sur 5 niveaux dont 4 en CLT. Avec cette réalisation, conçue par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, réalisée par Mathis avec du bois lamellé croisé CLT de Stora Enso, Promicea revendique le record d'Europe pour un bâtiment résidentiel.
Le programme Quai de la Borde de Promicea, un bâtiment de 8.800 m2 en trois volumes en R+4, dont quatre niveaux en CLT
Construire en bois a permis de gagner 6 mois
La préfabrication en usine, la filière sèche ainsi que la simplicité des assemblages d'une structure en bois massif CLT, permettent de diviser par 2 la durée de la phase « gros œuvre ». Avec 3 grues, chaque étage de la structure bois s'est monté en à peine 6 jours... dans un silence absolu. Au total, la construction de cet immeuble ne prendra qu'un an, soit un gain de temps d'un tiers par rapport aux délais traditionnels.
Promicea dispose d'un portefeuille de 800 logements en projet
Promicea est une société de promotion immobilière intervenant dans l'immobilier collectif résidentiel de petite et moyenne hauteur, qui privilégie l'usage d'un matériau de construction de nouvelle génération : le bois massif lamellé croisé ou CLT (Cross Laminated Timber). Promicea dispose à ce jour d'un portefeuille de 800 logements en projet, principalement en Ile-de-France. Les prochains immeubles Promicea verront le jour à Issy-les-Moulineaux (92) et Saint-Ouen (93). Les co-fondateurs de Promicea sont Philippe Zivkovic et la société Woodeum, dirigée par Guillaume Poitrinal. La direction générale de Promicea est assurée par Julien Pemezec.
(25/01/2016)