Biesse



Salon

Eurobois 2020 bat son plein


Avec près de 420 exposants et marques présents pour valoriser tous les secteurs de la filière, Eurobois propose un contenu à la hauteur de l’offre, conçu pour être au plus près des tendances du marché et des besoins de la filière. La formation, le recrutement, l'industrie de demain et la transformation des métiers sont les sujets incontournables de cette édition avec des secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation qui sont tout particulièrement mis à l’honneur.


Eurobois 2020 programme
crédit photo : A. Moulard

Eurobois 2020 mise sur les ateliers grandeur nature.

Déjà présents en 2018, notamment avec le Défi Construction Bois, les ateliers se multiplient cette année. Le Défi Construction Bois est bien sûr de retour avec Sema à la conception, Biesse à la taille des éléments, Mach Diffusion à l'assemblage et Auwärter pour la logistique. Pendant le salon, Cruard Charpente va fabriquer les murs d'un projet de construction bois en temps réel sur leurs équipements.

De son sôté, la Fabrik Eurobois permettra aux jeunes Charpentiers et Menuisiers, en cours de formation chez les Compagnons du Devoir, de réaliser des opérations au sein d'une maison en ossature bois de l’enveloppe à l’aménagement intérieur.

L’Atelier Robotique, Stand 6B114, est organisé par A2C et Imax pro. Il s’agit d’un espace de démonstration d’une cellule robot polyvalente destinée aux ateliers bois : le Robotmobil, un robot utilisé de manière mobile et nomade. Cette innovation a été développée conjointement par les deux sociétés et a reçu un Trophée Eurobois de l’innovation en 2018.

Enfin, les ateliers interactifs 4.0 du Symop, Stand 6D90, sont proposés sous forme de retours d’expériences et de témoignages. Les adhérents BIESSE, BPI France, FELDER, Groupe EGA et La Forézienne évoqueront des sujets concrets liés à l'industrie 4.0 et à sa mise en place dans les ateliers.
(06/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048