Hundegger



Librairie

Évaluez le risque d'exposition aux poussières de bois


Le guide Poussières de bois de l'OPPBTP a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois. Il permet d’évaluer la situation de l’entreprise au regard du risque poussières de bois et d’identifier les points majeurs à améliorer ainsi que les actions prioritaires à conduire.


OPPBTP poussières de bois
crédit photo : OPPBTP

Un outil d'autodiagnostic pour calculer le risque poussières de bois de façon autonome

Depuis plus de 20 ans, la profession s’est mobilisée pour accompagner les entreprises dans la réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois, notamment au travers de différentes études, dont l'étude Propobois.

Rapidement, les travaux se sont orientés vers la recherche de moyens pour aider le chef d’entreprise à appréhender de manière autonome le risque d’exposition dans son atelier, afin qu’il puisse facilement identifier les points d’amélioration et planifier les actions à mettre en œuvre.

La méthode décrite dans cet ouvrage propose un moyen pratique de mieux cerner les enjeux propres à chaque entreprise et y remédier efficacement. Elle s'applique pas à pas et est étayée par un outil établi sur Excel facilitant la saisie des données et les calculs.
(08/06/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048