Mach Diffusion



Notre-Dame

La filière bois contribue au sauvetage de Notre-Dame


Il y a exactement deux ans, l'Interprofession Nationale de la Forêt et du Bois se portait au chevet de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Aujourd'hui, les professionnels du bois sont des acteurs majeurs de la restitution de la flèche et du transept dans une première étape puis du chœur et de la nef afin de redonner à la magnifique charpente séculaire appelée « la forêt » de chênes, toute sa splendeur et à la cathédrale son authenticité.

Tous les opérateurs de la filière forêt-bois française ont fait preuve d'un grand élan de générosité : les propriétaires privés et publics ont fait don des volumes de bois nécessaires, qui seront façonnés gracieusement par les entreprises de sciages volontaires. Les chênes offerts sont issus pour moitié des forêts publiques - domaniales et communales -, l'autre moitié des forêts privées.


La filière bois contribue au sauvetage de la cathédrale
Vue de la charpente de Notre-Dame
crédit photo : France Bois Forêt
(27/04/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048