BIESSE

Le bois transformé Accoya à l'épreuve du temps


L'académie du musée juif de Berlin a été bardée de lames de bois massif transformé par acétylation selon le procédé Accoya en 2012. Vérifié par des inspections cinq ans plus tard, le bois modifié n'a pas subi de déformation ni d'altération structurelle mais il a grisé de manière plus ou moins homogène selon l'orientation et la mise en oeuvre, avec des traces inesthétiques d'humidité à la proximité du sol.


Bardage bois Accoya Musée juif Berlin
Après cinq hivers rudes à Berlin, le bois transformé Accoya des bardages n'est pas altéré structurellement.
crédit photo : Accoya

Le musée juif de Berlin fait la part belle au bois

Conçue par Daniel Libeskind, l’un des architectes les plus réputés au monde, l’académie est un bâtiment d'un seul étage et d’une superficie de 2 300 m2, situé juste en face du musée juif, sur le site de l’ancien marché aux fleurs de Berlin, dont la charpente sous-tend la nouvelle structure. L’académie a été créée à l’aide de structures cubiques en bois pour abriter la bibliothèque et les archives du musée, dont la taille a doublé au cours de la dernière décennie afin d'accueillir les documents imprimés et numériques.
(18/01/2017)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses