World4Machines



Machines et outillage

Table manuelle pneumatique pour ossature bois


A côté de son bestseller V4-2, Mach Diffusion a lancé une table manuelle pneumatique pour la fabrication d'ossatures bois baptisée M4. Conçue sur le même principe général que la V4 mais simplifiée et fonctionnant à air comprimé, la table M4 rencontre un succès toujours croissant auprès des charpentiers et des constructeurs de maisons à ossature bois car elle permet d'investir à moindre coût dans un système de production ergonomique, économe en énergie, efficace et durable.


Mach Diffusion table ossature bois M4
La table d'assemblage manuelle M4 pour ossatures bois de Mach Diffusion lors du salon Eurobois 2018.
crédit photo : Cmp Bois

La M4 de Mach Diffusion permet d'assembler ergonomiquement des ossatures bois.

Cette table d'assemblage est composée d'une poutre fixe et d'une poutre mobile afin de s'adapter à une hauteur de mur allant jusqu'à 4 mètres. Elle permet le travail a l'intérieur de l'ossature bois et à hauteur avec réglage en largeur et bridage pneumatique du panneau. Le clouage du cadre s'effectue au moyen de chariots dotés cloueurs équilibrés qui soulagent le compagnon du poids et de la vibration de ces outils. Le clouage / agrafage du contreventement et des liteaux est géré par un portique dont le pas de clouage est réglable et automatique. Cette opération se fait sans difficulté et sans avoir besoin de monter sur le panneaux.

Caractéristiques :

Panneaux jusqu’à 10 m de longueur et 4 m de hauteur.

Epaisseur 400 mm HT, liteaux jusqu’à 50 x 100 mm
(11/05/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048