Machines et outillage
L'atelier ergonomique de Mach Diffusion
Entièrement dévouée à l’amélioration des conditions de travail de ses clients, la société Mach Diffusion, fabricant de tables pour murs à ossature bois et d'installations pour le bardage et la production industrielle de bâtiments bois, s'est dotée d’un outil de travail ergonomique où les solutions trouvées rappellent celles d’un atelier de construction bois.
crédit photo : Mach Diffusion
L'investissement de Mach Diffusion répond au succès que rencontre l'entreprise
Les incertitudes sur la conjoncture à venir peuvent aussi être l’occasion d’investir dans la performance. Dans ce domaine, la société Mach Diffusion montre l’exemple en déménageant dans de nouveaux locaux afin de répondre à une demande toujours présente pour des moyens de production efficaces de murs à ossature bois et aussi pour mieux servir ses clients dans un espace rénové. Les machines pour la construction ossature bois V4 et V5 ainsi que leurs nombreuses options de relevage, de poste de bardage plongeant et de pont multifonction sont dorénavant fabriquées à quelques kilomètres de l’ancien site.
Simplifier le travail et limiter la pénibilité des tâches sont des règles universelles
A cette occasion, Mach Diffusion a procédé à une réorganisation complète de l’atelier et à une rationalisation de la production. On retrouve ainsi pour les postes de soudure les mêmes systèmes de bras articulés que pour les cloueurs et les outils à main utilisés dans les lignes de production des entreprises de construction bois. De la même manière, le couplage avec un système d’aspiration est systématique. Ces règles s’imposent partout dans l’industrie, dans le bois comme dans la mécanique.
(19/09/2013)