Biesse



Plan de relance

Les coopératives forestières satisfaites du plan de relance


Les coopératives forestières saluent le plan de relance annoncé par le gouvernement, qui comporte un volet forestier conséquent doté de 200 millions d'euros. Centré sur le reboisement afin d'adapter les forêts au changement climatique, ce plan d'action permettra simultanément d'assurer la régénération de nos forêts, d'approvisionner les industries de la filière et la construction bois et d'amplifier la capacité des forêts à capter du carbone, contribuant ainsi aux engagements climatiques de la France.


Les coopératives forestières satisfaites du plan de relance
crédit photo : Cmp Bois

L'activité forestière est essentielle pour les territoires ruraux.

Pour atteindre pleinement ces objectifs, l'UCFF attend également du Gouvernement qu'il confirme l'amélioration des autres soutiens existants aux investissements en forêt. Ainsi, la dynamisation des activités forestières permettra de consolider les emplois dans les territoires ruraux.

« Les Coopératives Forestières et les 110 000 propriétaires forestiers privés qu'elles regroupent s'emploieront à concrétiser ces mesures pour une relance verte, affirmant le bois français comme le matériau d'avenir de notre pays. Elles se tiennent prêtes, avec leurs partenaires à en discuter les modalités qui devront être opérationnelles, efficaces, simples et rapides » a déclaré Bertrand Servois, Président de l'Union de la Coopération Forestière Française.
(04/09/2020)

Pinterest LinkedIn Twitter Email


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048