Mach Diffusion

Le groupe ACIEO reprend la CMBS


La société Charpente Menuiserie de Bretagne Sud, est la dixième entreprise à rejoindre le groupe ACIEO, spécialiste de la construction métallique. Avec cette dixième opération de de croissance externe en 9 ans, l'objectif pour ACIEO est d'élargir son offre de construction mixte bois-métal, d'accéder à de nouveaux marchés et d'ajouter la performance thermique du bois à ses structures métalliques.


Acieo reprend la société de construction bois CMBS
crédit photo : Nexity, projet Tripode à Nantes

CMBS va permettre à ACIEO d'aborder de nouveaux marchés

Le choix s'est porté sur CMBS pour deux raisons : d'une part CMBS est une société centenaire, réputée pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations dans les domaines de la charpente bois, des murs à ossature bois et de la menuiserie intérieure bois ; d'autre part son organisation et sa philosophie, très tournée vers la relation client, sont en totale adéquation avec l'approche du groupe ACEIO. En 2014, CMBS a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d'euros dont la moitié en charpente et ossature bois, 40 % en menuiserie intérieure et escaliers, le reste en menuiserie extérieure bois, amu et PVC. L'apport pour ACIEO, qui réalise 95 millions d'euros de chiffre d'affaires, est donc plutôt de permettre au groupe de répondre à des macro-lots, d'intégrer des savoir-faire et de gagner de nouveaux marchés. En particulier sur le terrain des logements collectifs, des bureaux et des ouvrages fonctionnels – tel le projet Tripod, en photo ci-dessus, réalisé par Nexity à Nantes, des domaines dans lesquels CMBS est une entreprise connue et appréciée des professionnels.

Le bois de CMBS va apporter de la performance thermique aux structures métalliques d'ACIEO

Selon Cyril Millereau, directeur général de CMBS, "Intégrer CMBS peut être considéré comme une nécessité si l’on se penche sur l’évolution des marchés et des techniques propres au BTP. Aujourd’hui, les promoteurs, les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’oeuvres ont l’obligation de mettre les bons matériaux aux bons endroits, afin que les constructions gagnent en résistance mécanique et en performances thermiques. En l’espèce, avec le mix bois-métal, l’expertise des collaborateurs de CMBS vient rencontrer celles des autres entreprises du groupe Acieo. Chacun va apprendre au contact de l’autre et la cohésion d’entreprise restera ce qu’elle a toujours été. Et en progressant, l’offre globale d’Acieo fera progresser ses clients".
(18/02/2015)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses