Scm Group France




Bois énergie

Le bois, première source d’énergie renouvelable de France



Représentant 43% de la production d’énergie renouvelable, le bois est aujourd'hui la 1ère source d’énergie renouvelable en France, selon le Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse. Il contribue pleinement aux objectifs de transition énergétique fixés par le gouvernement et son développement est indispensable pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de GES et la part des énergies renouvelables.


Le bois, première source d’énergie renouvelable de France
crédit photo : SFCB



Le bois répond aux objectifs de réduction d’émissions de GES.

le bois est durablement renouvelable : la France est le 2e producteur européen d’énergie bois. Pourtant seulement 50% de l’accroissement annuel de la forêt est exploité en France. L’ADEME a montré qu’une sylviculture dynamique permet d’atteindre les objectifs bois énergie de la PPE en préservant nos forêts. Toujours selon le SFCB, le bois énergie est un maillon structurant de la filière bois dans son ensemble et indispensable à l’équilibre des scieries. Les chaudières bois sont performantes avec des rendements de plus de 100% pour les chaudières bois condensation, réduisant les consommations de bois. Et le marché est mature avec des installateurs sont formés. En 2019, deux fois plus d’installateurs Qualibois ont été formés sur le premier semestre.
(27/11/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048