Le bois contribue à réinventer Paris
La Mairie de Paris a dévoilé les 22 projets retenus suite au concours "Réinventer Paris", destiné à faire vivre ou revivre des sites parisiens d'exception. Parmi ces projets, plusieurs font appels au bois en revêtement ou en structure, comme Edison Lite dans le 13ème arrondissement, le Jardin Habité rue Curnonsky (17ème), la Ville Multi-Strate de la porte des Ternes (17ème), la Fabrique de la Danse dans le 20ème ou la gare Massena et sa tour bois dans le 13ème.
Le projet lauréat de DGT Architects pour la gare Massena - Réinventer Paris
crédit photo : DGT Architects
Le symbole de la tour bois de la future Gare Massena
Gare désaffectée en bordure du boulevard Massena, elle est en limite d'un quartier en pleine rénovation qui s'étend jusqu'à la Très Grande Bibliothèque et englobe les Moulins de Paris. Témoin de l’histoire ferroviaire de la capitale, cette gare dispose d’un grand potentiel pour devenir un lieu animé. Sa structure bois végétalisée deviendra un symbole du renouveau de ce quartier qui accueille déjà de nombreuses constructions innovantes et originales.
Le bois au service de l'architecture de demain
Présent dans de nombreux projets de manière prépondérante, le bois trouve dans le concours Réinventer Paris une vitrine exceptionnelle. Véritable fenêtre sur une architecture de demain plus responsable, performante et humaine, Réinventer Paris va focaliser l'attention de nombreux opérateurs et médias dans les années à venir. Nous ferons partie de ceux qui suivront avec attention pour vous ces réalisations pour, comme toujours, valoriser le bois.
(03/02/2016)