Entreprise
La Clinique du Bois certifiée CTB A+ pour l'entretien des bois extérieurs
Marché émergent, l’entretien et l’embellissement des bois en extérieur, dispose depuis quelques mois d’une certification dédiée CTB A+, élargie à ce savoir-faire spécifique. La Clinique du Bois, société bretonne basée à Auray (56) dans le Morbihan, spécialiste de la prévention et du traitement des multiples pathologies du bois, est la première entreprise à être certifiée CTB A+ pour ses activités d’entretien et d’embellissement des bois en extérieur.
crédit photo : La Clinique du Bois
La certification CTB A+ a été élargie à l’entretien et l’embellissement des bois en extérieur.
Créée il y a 60 ans, CTB A+ est la seule certification de services attestant des compétences des spécialistes de la préservation et du traitement curatif des bois. En 2018, sous l’impulsion des entreprises certifiées, le périmètre CTB A+ s’élargit à l’entretien et l’embellissement des bois extérieurs.
Pour le FCBA, il s’agit alors de répondre à un besoin de plus en plus fréquemment exprimé par les constructeurs bois : identifier des entreprises fiables, compétentes et reconnues dans ce domaine afin d’assurer une continuité de services qualitatifs pour leur clientèle.
La Clinique du Bois possède une longue expérience dans le traitement des bois.
Créée en 2001, La Clinique du Bois est spécialisée dans le traitement insecticide fongicide des bois et des maçonneries (anti-mérules et termites, rénovation et entretien des bois extérieurs par sablage, etc.).
Basée à Auray (56) et intervenant sur tout le département du Morbihan, co-gérée par Laurent Le Pallec et Pierre Marpaux, elle emploie 6 salariés.
Déjà titulaire de la certification CTB A+ depuis 2004 pour ses prestations de services dans le domaine de la préservation et du traitement curatif des bois en oeuvre contre différentes pathologies, La Clinique du Bois choisit aujourd’hui de faire également reconnaitre ses activités d’entretien et d’embellissement des bardages et terrasses bois.
(27/05/2020)