Les 20 ans du KVH
Voilà 20 ans que 18 scieries allemandes se sont regroupées pour fonder l'association KVH afin de vérifier et de garantir la qualité des bois séchés et collés. 20 ans après, ce sont 34 entreprises parmi les plus importantes et les plus performantes qui font partie du groupement de contrôle KVH et proposent des éléments en bois massif séché et en bois massif reconstitué, dont la qualité et la stabilité sont reconnues.
Le KVH est devenu synonyme de fiabilité
Les bois de construction massifs aboutés KVH, ainsi que les poutres de bois massif reconstitué Duobalken et Triobalken artificiellement séchés présentent des dimensions stables et permettent des ajustement précis. Ils sont aussi peu sujets aux fentes. Ces avantages pour la production industrielle de constructions bois sont aussi dus au fait que les exigences en matière de tri et de niveau d'humidité résidelle du groupement KVH vont au delà des obligations réglementaires en Europe et font l'objet d'un contrôle très sévère.
Le séchage utilisé renforce la résistance aux insectes et aux champignons
Les températures en présence pendant le processus de séchage rendent le bois moins sensible aux insectes et aux attaques fongiques. S'il est mis en oeuvre à l'abri, une protection chimique du bois n'est pas nécessaire sauf dans les régions soumises à la réglementation contre les termites où un traitement spécifique est obligatoire.
Maîtriser les caractéristiques des bois mis en oeuvre
La combinaison d'un haut degré de préfabrication et de l'utilisation de produits en bois massif aux propriétés techniques clairement définies permettent de réaliser des constructions bois rationnelles à un prix avantageux. Dans la construction bois moderne, KVH, Duobalken et Triobalken répondent à toutes les exigences posées quant à la fonction, l'esthétique et la fiabilité. Ils sont disponibles en différentes essences : épicéa, sapin, pin, mélèze ou douglas.
(16/02/2015)