Publi-information
Abouté ou bois massif reconstitué : le KVH est conforme aux normes européennes
La construction bois moderne se distingue
par une grande importance accordée à la
préfabrication et à la précision. Pour être efficace, elle exige des éléments porteurs en bois massif stables et fiables comme le bois de construction massif KVH (bois massif abouté conforme à la norme EN 15497:2014 ou bois massif non abouté conforme à la norme EN 14081-1) et le bois massif reconstitué (Duobalken, Triobalken) conforme à la norme EN 14080:2013.
crédit photo : KVH
KVH est soumis à un contrôle qui va au-delà des exigences de la norme.
Le bois massif de construction KVH et le bois massif reconstitué (Duobalken, Triobalken) sont soumis volontairement à un contrôle plus exigeant que celui exigé par les normes citées ci-dessus en matière d’humidité du bois, de stabilité dimensionnelle et de qualité de surface, conformément à l’accord sur le KVH et respectivement l’accord sur le bois massif reconstitué.
Le bois massif de construction KVH® et le bois massif reconstitué (Duobalken, Triobalken) sont sans risque pour la santé. En fonction des directives nationales de chaque pays, le séchage artificiel du bois de ces produits permet de renoncer dans presque tous les cas à un traitement chimique préventif de protection du bois. Pour plus de précisions, reportez-vous à la brochure en lien ci-dessous !
(22/03/2019)