Heco Schrauben



Publi-information

Knapp Walco L, nouvelle solution pour l’ancrage des murs bois


En complément des solutions WALCO V et WALCO 40, pour les jonctions entre murs, KNAPP lance sur le marché WALCO L, une nouvelle solution pour l’ancrage plus sûr des murs bois au sol. WALCO L permet de reprendre des efforts de traction et de cisaillement, tout en garantissant le placement de l’ancrage dans l’axe du mur dans le chainage béton : il est idéal pour la pose sur planchers poutrelles hourdis ou sur relevé béton.


Knapp Walco L, nouvelle solution pour l’ancrage des murs bois
crédit photo : Knapp

Le Walco L est simple à mettre en œuvre et ne crée pas de surépaisseur.

Il se compose d’une plaque en forme de L fixée en atelier sur la face intérieure du mur et d’une équerre d’ancrage prise et ancrée sous la lisse d’implantation. Le tout se solidarise à l’aide de vis autoperceuses.

Ce système ne crée pas de surépaisseur lors du transport. Il permet des gains en efficacité technique et en temps de pose des murs, tout en laissant une grande liberté de positionnement lors de la mise en place, là où les systèmes WALCO V et WALCO 40 apportent la précision.
(18/03/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses