Simpson Strong-Tie




Connecteurs et fixations

Red Bull utilise la construction bois modulaire en formule 1



Lorsque les équipes de course de Red Bull parcourent le monde, elles ont besoin d’une base, un bâtiment qui abrite des salles de réunion, des bureaux, des espaces de préparation et un restaurant. A cet effet, la nouvelle Red Bull F1 Energy Station est un chef-d'œuvre technique et logistique : au cours des dix prochaines années, le bâtiment de 1221 m² sera reconstruit et démonté jusqu'à 200 fois, en maximum 2,5 jours, notamment grâce à des connecteurs Knapp.


Knapp Red Bull formule 1 construction modulaire bois
crédit photo : Andreas Aufschnaiter Red Bull Content Pool Energystation F1



Grâce aux connecteurs Knapp, la station Red Bull est montée et démontée sans problème.

L'intérieur du bâtiment se compose de modules entièrement meublés, dans l’intérieur desquels le bois reste parfois visible. L’agence Claudio Hatz GmbH a conçu une structure bois basée sur un système poteaux-poutres d'une longueur de 32 m, sur 14 m de large et 11 m de haut pour un total de 1221 m² de surface utilisable. Cette structure mobile est conçue de telle sorte qu'elle puisse être assemblée et démontée environ 200 fois au cours des dix prochaines années, indépendamment du terrain et de telle sorte que la construction soit toujours aussi esthétique, fonctionnelle et stable du premier au dernier jour. Les connecteurs Knapp garantissent une installation simple, rapide, sûre et durable avec une tolérance d'installation suffisante pour répondre à tous les emplacements. Au total, la construction nécessite 192 Ricon S, 334 boulons de col v80 et 230 Walco V80 et 16 V60 EH pour accrocher les éléments de façade.
(26/07/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048