Salons
Nouveaux modules de ACORD d'Itech sur Eurobois.
Les 3 familles de modules ACORD-Bat, ACORD-Connect et ACORD-Express permettent de dimensionner et justifier les structures et assemblages bois et mixtes. Utilisés aussi bien par les professionnels de la construction que par les étudiants, ces outils à la convivialité réputée évoluent en 2018 pour offrir à l'utilisateur un environnement simplifié pour plus d'efficacité.
Interopérables, ils sont désormais rassemblés au sein d'une plateforme ACORD unique qui facilite l'analyse du projet et la gestion de fichier. Mais ils évoluent aussi en profondeur : nouvelle déclinaison 2D très puissante de ACORD-Bat, chargement climatique automatique, nouveaux outils de modélisation et d'édition de note de calcul, BIM & interopérabilité avec les logiciels CAO, intégration bi-directionnelle dans CADWORK, dimensionnement et justification du CLT, structures lamellé collé pré-paramétrées et poutres en i… La liste est longue.
La solution Acord proposée par Itech a été largement plébiscitée sur le salon Batimat en 2015.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
Le module CLT d'ACORD éveille un grand intérêt
Présentés en avant-première au mois de juin 2017, à la FFB lors de l'atelier 13 de la plateforme EC5 consacré au CLT, les développements du logiciel ACORD dédiés au CLT avaient déjà reçu un bon accueil. Ils seront officiellement lancés sur Batimat Hall 6 Stand D2, où Itech donnera tous les détails sur ce module spécifique et sur toutes les nouveautés qui font de la gamme ACORD une solution de référence pour le calcul des constructions bois et mixtes.
(01/02/2018)