Biesse France




Construction bois

La tour mixte bois-béton Hypérion distinguée par les promoteurs



Le 24 juin 2019, Eiffage Immobilier a reçu le Grand Prix National des Pyramides d’Or organisées par la Fédération des Promoteurs Immobilier (FPI) pour son immeuble mixte bois-béton Hypérion, en cours de construction. Entre autres composée de 1500 pièces de bois issus de productions forestières locales, la tour Hypérion permettra de stocker l’équivalent de 1 000 tonnes de CO2, soit un volume comparable aux émissions de CO2 issues des consommations énergétiques d’un tel immeuble pendant plus de 9 ans.


Hypérion tour bois-béton immeuble Eiffage Viguier
crédit photo : Jean-Paul Viguier Architecte - Eiffage



La tour Hypérion est un projet déjà plusieurs fois récompensé.

Véritable vitrine des engagements et de l’expertise d’Eiffage Immobilier en faveur d’une construction durable au service de l’économie locale, le projet Hypérion est devenu un « démonstrateur Industriel de la Ville Durable », ainsi qu’un symbole fort de l’émergence de nouveaux modes constructifs bas carbone.

Plébiscité pour ses prouesses architecturales et techniques, Hypérion, déjà récompensé par le Prix de la Mixité Urbaine des Pyramides d’Argent 2019 Nouvelle Aquitaine et du Grand Prix Régional, remporte ainsi la distinction ultime, celle du Grand Prix National des Pyramides d’Or 2019.
(27/06/2019)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048