Hundegger a présenté un prototype de table pour ossature bois
Lors du salon Dach und Holz de Cologne, début 2018, Hundegger a présenté son centre de taille Robot-Solo six axes, sa machine de découpe de panneau SPM2 et le prototype de la table Wall-Master 3600. Développée avec la volonté de proposer une ligne de fabrication complète de murs à ossature bois, la table Wall-Master 3600 doit à terme permettre de clouer, fraiser, rainurer les murs avant d'insuffler de l'isolant en vrac.
Le prototype de la table Wall-Master 3600 en démonstration sur le salon Dach und Holz 2018. crédit photo : Hundegger
Hundegger veut concevoir une ligne de fabrication automatique.
Dans sa version actuelle et en collaboration avec le Robot-Solo et la SPM2, la table Wall-Master 3600 constituerait une ligne de fabrication pour des éléments jusqu'à 120 mm d'épaisseur et 500 kg. On est pour l'instant loin des besoins des constructeurs bois français dont les murs font couramment le double d'épaisseur et de poids et même plus. Mais Hundegger a pour objectif de constituer une ligne entièrement automatique, ce qui est une nouveauté en soi.
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à : Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses