World4Machines



Salon

Toute l'étendue des solutions Hundegger sur Eurobois


L'incontournable acteur de la taille et de l'usinage de charpente qu'est Hundegger est présent sur le salon Eurobois 2020 dans le hall 6 stand L96. Des machines de débit aux centres d'usinage de bois lamellé-croisé les plus imposants, Hundegger sait répondre à toutes les demandes grâce à un savoir-faire qui s'étend aussi aux systèmes automatisés de chargement et déchargement ainsi qu'à une maîtrise de l'intégration numérique et informatique de ses machines.




La K2 Industry, nouveau centre d'usinage de charpente de référence d'Hundegger.

Sur son stand de cette édition 2020 d'Eurobois, Hundegger présente une K2 Industry, nouvelle version de son bestseller dont les équipements vont s'imposer sur toute la gamme k2/K3. En effet, à compter de 2020 et sauf exception, toutes les K2/K3 seront en finition Industry. Hundegger a choisi de faire progresser tous les aspects de la machine au profit de la K2i Industry : la puissance des électrobroches, la vitesse de positionnement des agrégats, le nombre d’agrégats, les angles de travail, l’agilité du système d’entraînement des bois, l’évacuation des chutes, le format des outils et les sections usinées. Chacune de ces caractéristiques a été améliorée. Pour les sections par exemple, la largeur maximale passe de 1 250 mm à 1 300 mm, une augmentation anecdotique mais une nouvelle section 450 x 450 mm fait son apparition, soit un gain de 50 % sur l’épaisseur maximale. Les électrobroches gagnent aussi en puissance et atteignent les 29 kW, qu’il s’agisse de la fraise universelle cinq axes ou d’un agrégat Robot qui permet d’usiner toutes les faces d’une pièce. Pour économiser du temps en dehors des processus d’usinage tout en conservant une précision optimale, tous les déplacements sont servo-motorisés. Dans le même esprit et pour éviter de perdre quelques précieuses secondes, les chutes de sciages tombent maintenant directement dans le système de récupération, grâce à une nouvelle table ouverte en matériaux composites, au lieu d’être chassées par un pousseur.
(05/02/2020)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048