Machines et outillage
La solution de taille de charpente automatisée d'Hundegger
Présentée dès le salon Ligna, l'installation automatisée Pick & Feed sert à dépiler les paquets de bois prépositionnés et à les acheminer vers la chaîne d'alimentation latérale d'un centre de taille Hundegger. A partir de bois déposés en pile, le robot Pick & Feed les classe grâce à son système de préhension par le vide et effectue le chargement du centre de taille en fonction du programme prévu, de manière automatique et au fur et à mesure de l'usinage avant de récupérer les bois travaillés.
Les dimensions des bois, des paquets et de leur emplacement sont enregistrées par l'ordinateur du centre d'usinage ou de la machine de coupe et affichées graphiquement à l'écran. Les sections et les longueurs requises pour un projet sont récupérées grâce au logiciel de pilotage Cambium dans le stock au sol et la pince de couche les achemine automatiquement vers la chaîne d'alimentation latérale. Les bois bruts qui n'ont pas été utilisés sont replacés dans le stock.
Le robot Pick & Feed d'Hundegger est une solution d'alimentation automatique pour tous les centres d'usinage de la marque.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
(24/07/2024)