Entreprise
Scierie et taille de charpente à la demande
Installée depuis six générations à Saint-Valentin en Autriche, la scierie et raboterie Ströbitzer est un scieur classique de bois de construction. Pour servir ses clients encore mieux à l‘avenir, l'entreprise vient d‘investir dans un centre d‘usinage K2-Industry de chez Hundegger, ouvrant ainsi un nouvelle branche d‘activité qui lui permet d‘apporter une plus-value à ses produit de base en proposant de la taille de charpente à la demande.
crédit photo : Hundegger et Holzkurier
Apporter un nouveau service sur un marché en plein développement
Loin de concurrencer ses clients, la scierie Ströbitzer leur permet de se concentrer sur leur métier de charpente et de construction bois. Sur marché très dynamique et qui manque de main d’œuvre, c'est un vrai gain de temps. D'autant plus que toutes les entreprises n'ont pas une structure suffisante pour investir dans un centre d'usinage. Avec cette nouvelle activité de la scierie, elles trouvent un partenaire à géométrie variable, qui s'adapte à leurs besoins et à leur charge de travail.
Le centre d'usinage K2 Industry d'Hundegger est une machine polyvalente.
La version choisie par la scierie Ströbitzer est une K2-Industry 450 pour l‘usinage d‘éléments de construction bois jusqu‘à 300 mm de haut et 450 mm de large. La longueur maximale des pièces taillées est de 13 mètres. Le centre d‘usinage est équipé d‘une scie circulaire sous table, d‘un agrégat 5 axes à 15kW, ainsi que de divers agrégats de perçage. La machine exécute automatiquement toutes les opérations en un seul passage. Cela va de simples coupes en angle aux fraisages coniques ou encore des assemblages à queue d‘aronde.
(16/06/2021)