BIESSE

Homatherm inaugure son usine de Chamouilley


Homatherm, dont 40% des ventes se font en France, vient de démarrer début 2013 son usine française de production d’isolants en fibres de bois à Chamouilley-St Dizier. Plus de deux ans de travaux ont été nécessaires pour entièrement réaménager l’ancienne usine d’Isoroy et l’équiper d’une des lignes de fabrication les plus modernes et les plus performantes. L'inauguration officielle de cette nouvelle unité de production a lieu le 17 septembre 2013. Grâce aux 35 millions d’euros d’investissements réalisés, Homatherm va maintenant fabriquer sur place des panneaux isolants flexibles destinés majoritairement au marché français et aux pays limitrophes.


homatherm,holzflex,isolant,bois,usine,chamouilley,produits
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

Trois nouvelles versions du panneau isolant souple en fibres de bois holxFlex

Ce sera le cas pour la nouvelle gamme de panneaux souples holzFlex, disponible en trois formats : le holzFlex-ob, solution optimale pour isoler les constructions ossature bois, en dimensions de 1220x580mm, disponible en épaisseurs de 40 à 240mm; le holzFlex-ct spécialement conçu pour l’isolation des constructions traditionnelles avec un éventail élargi d’épaisseurs allant de 45 à 260mm; le holzFlex-mboc, solution standard pour les constructions ossature avec une largeur réduite à 370mm, pour respecter les intervalles de montants de 400mm. Mais Chamouilley, au-delà de doubler la capacité de production d’Homatherm en panneau holzFlex, est aussi une plateforme logistique de choix pour encore mieux desservir le sud de l’Europe. De belles perspectives pour l’avenir !
(06/10/2013)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses