HECO SCHRAUBEN


Vis et fixations

La vis d’ancrage Multi-Monti d'Heco en version inox A4


Depuis 2021, le fabricant de vis Heco Schrauben a élargi la gamme de sa vis d’ancrage MULTI-MONTI-plus en ajoutant une version en acier inoxydable. Avec ce nouveau modèle, Heco Schrauben offre un produit qui est en mesure de résister aux conditions climatiques particulièrement difficiles, une version qui complète une gamme de vis d’ancrage disposant déjà d’un grand nombre d’homologations.

Il y a 25 ans, Heco présentait sa vis d’ancrage pour le béton Multi-Monti, un système de fixation multifonctionnel. Grâce à des couples de vissage faibles, des assemblages sans effet d’expansion et des homologations pour le béton fissuré ou non fissuré et pour la maçonnerie, en 2018 la nouvelle génération MULTI-MONTI-plus se classait déjà parmi les vis d’ancrage les plus polyvalentes.


Heco fête les 25 ans de sa vis d’ancrage Mult-Monti avec une version inox A4
crédit photo : HECO SCHRAUBEN

La vis Mult-Monti en version inox A4

es conditions climatiques extrêmes mettent les matériaux à rude épreuve, notamment les systèmes de fixation. « La nouvelles Multi-Monti-plus en acier inoxydable A4 se révèle être une solution sûre, que ce soit pour la fixation de balustrades, d’étais, de stores-bannes, de systèmes de panneaux solaires ou de conduits de cheminées extérieurs », précise Frank Hofer, chef de produits chez HECO-Schrauben. L’application du modèle Multi-Monti-plus en acier inoxydable dans le béton fissuré ou non fissuré est d’ailleurs validé par l’ETE 15/0784, option 1. Sa pointe fonctionnelle noire phosphatée extra-dure BlackCut lui confère des avantages particuliers : elle offre un meilleur comportement au vissage et un faible couple de vissage, pour une contre-dépouille parfaite et un ancrage sûr.

Multi-Monti-plus est également disponible en acier inoxydable HCR, spécifiquement conçue pour les infrastructures de transport et notamment dans les constructions de tunnels.

Heco Schrauben propose une gamme de produits complète pour de nombreuses applications.

L’ensemble des références MMS-plus, en acier inoxydable et zingué, constitue la gamme la plus large de vis d’ancrage actuellement homologuée pour les diamètres de 6 à 20 mm. Les diamètres de 10 à 20 mm sont en outre homologués pour les zones à risques sismiques. Les homologations couvrent notamment leur utilisation dans la maçonnerie et garantissant une sécurité maximale, même en cas d’incendie. De plus, la Multi-Monti-plus est également homologuée pour la brique silico-calcaire pleine ou creuse et le béton léger. Elle dispose d’une homologation générale allemande relative aux produits de construction Z-2.1-2103 pour l’ancrage dans la maçonnerie. Avec toutes ces propriétés, depuis 25 ans, la gamme de fixation Multi-Monti-plus est adaptée à une multitude d’applications.
(04/11/2022)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses