Hundegger


Entreprise

Le groupe AST s’associe à Vestack pour tenter de sauver les emplois de l’usine POBI


Le réseau des concessionnaires NATILIA et VILLAS CLUB constructeurs de maisons individuelles du groupe AST et le constructeur hors site bas-carbone Vestack présentent un plan de sauvetage commun pour relancer l’usine POBI. Deux offres de reprise subsistent sur les trois reçues par le Tribunal de Commerce de Lyon : celles-ci visaient principalement l’usine POBI, spécialisée dans la production de murs ossature bois et ses deux réseaux de constructeurs de maisons ossature bois NATILIA et de studios de jardin NATIBOX.

En effet, le groupe AST, constructeur de maisons individuelles avec 250M€ par an de chiffre d’affaires, a été lourdement impacté par le ralentissement du marché de l’immobilier, et placé en redressement judiciaire le 1er août 2024. Près d’un millier d’emplois directs et indirects sont en jeu, dont une centaine de salariés de l’usine POBI de la Charité-sur-Loire (58), près de 250 emplois chez le réseau de distributeurs NATILIA, NATIBOX et VILLAS CLUB et plus de 1000 emplois chez leurs sous-traitants locaux.

Le réseau de concessionnaires NATILIA, VILLAS CLUB et NATIBOX a décidé d’unir ses forces avec Vestack. Cette offre commune permet de s’appuyer sur les compétences de construction modulaire bois du groupe Vestack pour assurer la relance de l’activité de l’usine POBI et du réseau de concession, et ainsi sauver les emplois et les marques développées depuis 14 ans par AST groupe et ses concessionnaires.


(28/10/2024)






Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses