Filière Bois
Cyril le Picard devient président de FBF
Le 3 juin 2015, Cyril Le Picard a été élu président de l’interprofession nationale France Bois Forêt lors de l’Assemblée générale. Cyril Le Picard, est une personnalité engagée dans l’économie sociale et solidaire de la filière forêt bois, passionné de la forêt française et de sa gestion durable, très impliqué dans la valorisation de son potentiel économique, écologique et sociétal.

crédit photo : France Bois Foret
Comme en attestent ses nombreux mandats, Cyril le Picard connaît bien l'amont de la filière
Après avoir chaleureusement remercié Laurent Denormandie, président sortant, pour le travail accompli durant les trois années de sa mandature, Cyril le Picard a lancé un message de cohésion en rappelant que les chantiers sont nombreux et les enjeux importants. Depuis 2010, Cyril Le Picard est Président de l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF) et du Groupe Coopération Forestière (GCF). Ces organisations regroupent l’ensemble des coopératives forestières en France et représentent 112 000 propriétaires forestiers. Depuis 2014 il est Président de la Coopérative Forestière du Grand Ouest (COFOROUEST). Il est parallèlement membre du Conseil d’administration de la Fédération Forestiers Privés de France (FFPF), du Centre National de la propriété Forestière (CNPF), et était déjà trésorier de
France Bois Forêt (FBF). Favorisant un contexte environnemental et économique qui prend en compte le bois et la biomasse en tant que la première des énergies renouvelables en France, il est aussi depuis 2010 Vice- président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER).
(05/06/2015)