Filière bois
La filière présente son Plan Ambition Bois Construction 2030
Pour espérer atteindre la neutralité carbone fixée à 2050, il est aujourd'hui urgent d'accélérer le rythme de la transition écologique et de la décarbonation de l'économie. La future Réglementation Environnementale du bâtiment, dite RE2020, est un paramètre essentiel pour y arriver si elle favorise la mixité des matériaux, si elle prend en compte les atouts du bois dans la construction et si elle s'appuie sur les professionnels du secteur pour enclencher sa dynamique.
crédit photo : France Bois Forêt - FBIE - Fibois France
La filière bois veut apporter sa contribution à une RE2020 ambitieuse.
Consciente de l'enjeu historique auquel doit impérativement répondre la RE2020, la Filière Bois Construction se mobilise pour apporter sa contribution à l'effort collectif nécessaire à la décarbonation de la construction française en lançant son Plan Ambition Bois Construction 2030.
A travers lui, les organisations représentatives des professionnels du bois prennent 10 engagements concrets pour faciliter la transition du secteur du bâtiment vers la neutralité carbone, du renouvellement des arbres à la fin du cycle de vie du bois de construction. Ces engagements stratégiques portent sur la formation, l'emploi, l'investissement, la recherche et le développement, le développement de l'offre en bois français, l'implantation dans les territoires, la mixité des matériaux, la gestion durable de la forêt, la réduction des coûts et enfin le recyclage du bois en fin de vie.
(02/02/2021)