Le parquet retrouve la croissance en Europe
Selon la FEP, Fédération Européenne des industries du Parquet, en 2015, production et consommation sont à la hausse et 2016 s'annonce bien. Depuis la chute de 2008, la production était en croissance régulière, même si avec 78 millions de m², on est encore loin des 98 millions de 2007; mais la consommation, en baisse depuis 3 ans, retrouve une hausse, certes timide, de 0,5% et devrait continuer de progresser dans les années à venir.
Tous les ans, le village Roland-Garros réalise d’importants travaux de rénovation. En 2013, la société Sol Tec, soustraitant pour le compte du Holding Roland-Garros, a été sollicitée pour rénover les parquets exotiques de certains espaces comme les pièces VIP, les vestiaires et les terrasses adjacentes.
crédit photo : Dominique Eskenazi - Trophées Vitrification Plastor
Le parquet contrecollé tient le haut du pavé
A en croire les statistiques de la FEP, la croissance profite principalement au parquet contrecollé. Déjà dominant, avec 76% du marché en 2014, il prend encore des parts de marché en 2015 avec 79%. Le parquet massif se contente de 19% tandis que le mosaïque est stable à 2%. Les pays qui utilisent le plus le parquet en Europe et comptent chacun pour plus de 10% de la consommation sont la Pologne, la Suède, l'Autriche et l'Allemagne. La France n'est pas loin derrière avec 8%.
(29/09/2016)