Simpson Strong-Tie



Salon

Felder très présent sur Eurobois



Toujours fidèle au rendez-vous du salon de Lyon, le groupe Felder est à nouveau largement présent sur Eurobois 2020 avec de nombreuses machines et centres d'usinage en démonstration sur 600 m² d'exposition. Pour la première fois en France, Felder présente notamment, sur les stands D104 et D112 du hall 6, son nouveau centre d'usinage CNC nesting Profit H80 avec un système de chargement et de déchargement, en plus de l'agrégat de plaquage sans joint AdvantEdge et le système Gluebox de collage PU, ainsi que le PCS qui garantit la sécurité des scies à format.





Le Preventive Contact System de Felder a reçu une mention spéciale du jury aux Trophées Eurobois.

PCS est un système complémentaire de sécurité pour la scie à format stationnaire. Il permet une suppression des risques de blessures (coupures, amputation...) grâce à un système révolutionnaire qui supprime tous les risques de contact avec la lame, qui l'escamote et qui permet sa réactivation grâce au ré-armement d'un bouton. Le bloc de scie est maintenu sous la table en fonction par 2 électro-aimants. La lame de scie devient l'organe de sécurité. En faisant passer un courant dans l'axe de scie et dans la lame, PCS crée un chant de capacité autour de la lame. Dès qu'une matière non inerte traverse ce champ en modifiant la résistance de celui-ci, la machine interprète la situation de danger et inverse la polarité en la décuplant aux niveaux des aimants. Cela a pour effet d'escamoter la lame en un millième de seconde. Le bloc scie est amorti en fin de chute. Une fois le danger écarté, l'opérateur peut ré-armer la polarité. Le bloc scie est alors remonté et la machine peut être remise en service.



Avec le mini-centre d'usinage Hammer HNC 47.82, Felder élargit son entrée de gamme.

Destiné au prototypage et aux petites pièces, le mini-centre d'usinage 3 axes Hammer HNC 47.82 permet de réaliser des petits tests de pièces dans le cadre de laboratoires ou d'essais en atelier. Il s'agit de la première incursion de la marque Hammer dans le domaine des centres d'usinage et certainement pas la dernière étant donné le succès remporté.
(05/02/2020)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048