Construction bois
L'EPA de St Etienne privilégie le bois
Le 30 mai 2018, le FCBA, FIBOIS 42 et l’Établissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne ont signé une convention de partenariat. Deux orientations ont d’ores et déjà été définies : dresser un panorama global de l’usage du bois dans la construction et l’habitat durable en neuf et réhabilitation et développer un habitat bois attractif et abordable, associant construction bois et design dans un souci d’amélioration du confort, du bien-être et de la santé des occupants.
Conçu par Tectoniques Architectes pour GCC Immobilier, le projet Pop Up de Saint-Etienne signe un lieu de transit en parfaite adéquation avec les nouveaux modes de vie nomades.
crédit photo : GCC Immobilier et Tectoniques Architectes
L'exemplarité de l'EPA de St Etienne s'inscrit dans un environnement porteur pour le bois.
L’EPA s’est engagé dans une stratégie de valorisation de l’usage du bois à différentes échelles avec le projet POPUP, comme première expérience, retenu parmi les lauréats Adivbois. Ce projet, porté par GCC Immobilier et ses partenaires, permet de valoriser le potentiel du matériau bois pour la région en matière d’économie locale et de valorisation des savoir-faire : la ressource est abondante, la filière est porteuse et les entreprises locales sont dynamiques et créatives en plus d'architectes locaux fortement mobilisés sur la construction bois et biosourcée.
(13/06/2018)