Mach Diffusion


Exposition

L'architecture de (re)met au bois


Fibois Île-de-France et la Galerie de la PermArchitecture se sont unis autour de cette exposition afin de (re)mettre en lumière les atouts du matériau bois dans la conception architecturale et la construction. Du 4 juin au 26 septembre, l'Exposition "L'architecture de (re)met au bois" vous plonge dans l’univers du matériau bois et permet de découvrir comment il inspire les architectes, les ingénieurs et les constructeurs à repenser notre façon de bâtir et d’habiter.

L’exposition "L’Architecture se (re)met au bois" permet à un large public d'étudiants, d'architectes, de professionnels de la construction et de profanes de découvrir l’univers de la construction bois, notamment grâce à des témoignages de professionnels et des illustrations de projets bois démonstrateurs des usages de ce matériau biosourcé, mais aussi des vidéos, des ouvrages, des matériaux et outils exposés.


Exposition l'architecture se remet au bois
crédit photo : Photographie réalisée par Charly Broyez

Informations pratiques :

Adresse - 95 Bd Beaumarchais, 75003 Paris
Entrée libre et gratuite : Mardi, Mercredi, Jeudi de 11h à 13h et de 14h à 19h
et le Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

La Galerie de la Permarchitecture est centrée sur l’art, l’architecture et le développement durable. Elle propose des expositions, permanentes et temporaires, ainsi que des colloques permettant de développer un des aspects de la?Permarchitecture.?Elle a une ambition d’état des lieux sur les pratiques de conception et de construction, mais également sur les?démarches prospectives?ou la?recherche architecturale et sociologique.
(10/06/2024)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses