Colloque CNDB sur la construction tridimensionnelle
Pour son cinquième colloque sur les solutions bois, jeudi 26 mars 2015 à la Halle Pajol à Paris, le CNDB a choisi de détailler les systèmes modulaires de construction bois. En effet, de nombreux projets de construction bois, tel le récent collège de Clisson, font appel à la technique de la construction tridimensionnelle, qui permet de pousser à son maximum la finition en atelier de la structure d'un bâtiment bois.
crédit photo : Conseil Général de Loire Atlantique
Quels sont les avantages des systèmes modulaires bois ?
A travers plusieurs opérations nationales, le CNDB vous propose un retour d'expériences de constructions tridimensionnelles avec le matériau bois. Une occasion d'échanges entre professionnels à ne pas manquer puisque pour chaque projet, un des intervenants sera présent pour l'expliquer. Il s'agit bien entendu de détailler tous les avantages du modulaire par rapport à la construction en panneaux massifs ou en panneaux ossatures bois, qui restent les systèmes les plus employés à ce jour.
Au programme, quatre projets en détail
Présentés par leurs architectes et par les entreprises de construction bois qui les ont réalisés, les projets sous les projecteurs sont les suivants :
> la Résidence étudiante Djinn au Bourget du Lac (73),
> la Résidence Gustave Pennetier à Saint-Philbert-De-Grand-Lieu (44),
> le Chapithotel, aménagement d’un lieu de vie pour circassiens à l’espace
Chapiteaux du Parc de La Villette à Paris (75),
> l’École des Chirouzes à Bourg lès Valence (26).
(24/03/2015)