Rendez-vous en Lorraine avec le Club Oui au Bois
L’équipe de Bois.com et l’interprofession régionale Gipeblor organisent la première rencontre du Club Oui au Bois en Lorraine, le 18 septembre 2015. La journée s'articulera autour de la visite de la résidence Pierre Lhuillier, un immeuble R+2 de 18 logements sociaux en ossature bois, construit par l'architecte François Lausecker pour Vosgelis à Epinal et qui vise la labellisation Passivhaus.
crédit photo : Frédéric Mercenier
Au programme, échanges et retours d’expériences
Autour de la thématique : « Oui au bois dans les logements sociaux », chère au club, les différents intervenants dans la construction de cet immeuble (maître d’ouvrage et maître d’oeuvre) prendront la parole pour faire part de leurs retours d’expériences. Cet échange se fera lors de la visite du projet. Dès la conception, le bâtiment a fait l'objet de calculs de thermique dynamique qui ont permis de tester et sélectionner les solutions les plus efficaces.
L'immeuble est en structure à ossature bois
L'ossature de base est en 160 mm d'épaisseur isolée par l'extérieur par 65 mm de fibre de bois supplémentaire revêtue soit d'enduit, soit d'un bardage. Le projet a fait l’objet d’une certification PHPP. Une étude poussée des besoins et de la possibilité d’assurer le confort même par grand froids ou canicules, par simple réchauffement ou refroidissement du renouvellement d’air a été réalisée.
(04/09/2015)