BIESSE

Le Mont dit Oui au Bois


Le Club Oui au Bois, réseau social qui regroupe près de 500 professionnels qui ont fait le choix du bois,organise sa première rencontre en Basse-Normandie au Mont Saint-Michel le 30 octobre 2014. Autour d'une conférence sur la valorisation du patrimoine grâce au bois et d'une visite du pont-passerelle du Mont Saint-Michel, des maîtres d’ouvrage, des architectes, des maîtres d’oeuvre, membres du Club, prendront la parole pour partager leurs expériences.


club-oui-au-bois,mont-saint-michel,conference,filiere
crédit photo : Club Oui au Bois

Le Club [OUI AU BOIS] : Près de 500 membres en France

Valoriser le choix du bois dans la construction et la rénovation, convaincre les professionnels de toute la pertinence du matériau, tels sont les raisons d’être du Club [OUI AU BOIS]. Le Club s'adresse à tous les porteurs de projets (élus, bailleurs sociaux, promoteurs, chefs d'entreprises, dirigeants d'institutions publiques, architectes, bureaux d'études…) et leur permet de découvrir des projets bois exemplaires, de partager les retours d'expériences, les raisons qui motivent le choix du bois dans des contextes très différents, et d’entrer en relation.

11.800 mètres carrés de platelage chêne

Depuis l’été 2014, les visiteurs empruntent un nouveau parcours depuis le continent pour atteindre le Mont-Saint-Michel : un pont passerelle de plusieurs centaines de mètres. L’enjeu du projet : concevoir un ouvrage de liaison des plus discrets possibles pour ne pas perturber la magie historique du lieu. La Digue et le pont-passerelle sont ainsi recouverts d’un platelage chêne de 11.800 mètres carrés de part et d’autre d’une chaussée permettant la circulation des navettes.
(13/10/2014)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses