Bois et dérivés
CLT France lance son site internet
Depuis le 3 juillet 2014, l’association CLT France a vu le jour au sein de la Fédération de l'Industrie Bois Construction (FIBC). Destinée à rassembler les fabricants de panneaux lamellés croisés, les constructeurs et bureaux d’études, les maîtres d’ouvrage, les promoteurs et les aménageurs, l’association dispose maintenant d'un site internet au service du développement du CLT.
Page d'accueil du site internet de CLT France
crédit photo : CLT France
CLT France mène des actions concrètes afin de promouvoir l'utilisation du CLT
L’association CLT France veut favoriser le développement de l'utilisation des panneaux et systèmes constructifs à base de lamellé croisé en bois sur le marché français. Pour ce faire, CLT
France continue de mettre en place un ensemble d’outils destiné à faciliter l'étude, le contrôle et la mise en oeuvre du CLT dans les projets de construction : actions techniques et actions de recherche (incendie, risque sismique, thermique...), réflexion environnementale, promotion et communication sur les atouts du CLT. Aux membres permanents de CLT France peuvent aussi se joindre les professionnels intéressés par le développement des panneaux et ouvrages en bois lamellé croisé.
CLT France veut donner au CLT toute sa dimension dans notre pays
Lors de la création de l'association, Claire DELOEUIL, présidente de CLT France, a déclaré : « Le CLT est une innovation remarquable : ce produit industrialisé, fabriqué à partir de lames en bois massif collées ou clouées à plis croisés, permet de réaliser des éléments préfabriqués de grande dimension, usinés numériquement pour une mise en chantier en filière sèche, précise, rapide et facile dans le respect des normes en vigueur. »
« CLT France s’attachera à faire du CLT un système constructif à part entière, notamment utilisé dans la construction d’immeubles de grande hauteur.»
(14/01/2016)