Charpentes Françaises sous pavillon britannique
Le groupe Wolseley continue de céder ses activités en France : après la division ISB reprise par ses dirigeants, Charpentes Françaises est devenue filiale de Charpentes UK. Les investisseurs sont là aussi des dirigeants de l'entreprise mais aussi le fonds d'investissement Endless qui fait craindre aux salariés une restructuration avec à la clé 50 emplois supprimés. Néanmoins, la présence de cadres dirigeants dans l'opération assure une certaine continuité. Reste à savoir si les activités peu florissantes du groupe
Wolseley en France vont savoir reprendre le chemin de la croissance dans une période difficile. Il est vrai que Wolseley s'était surtout contenté de réduire les coûts sans trouver une stratégie d'ensemble qui apparaisse clairement.
crédit photo : Charpentes Françaises
Charpentes Françaises est un des leaders de la structure bois en France
A travers ses activités de charpente industrielle, de charpente traditionnelle et d'ossature bois, Charpentes Françaises a réalisé 54 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. Les 14 sites de production comptent au total 340 collaborateurs. Sur l'ensemble du territoire, Charpentes Françaises revendique plus de 6000 clients.
(27/05/2015)