Entreprise
La Charpenterie Buet réalise une première
Installée en Savoie à Bourg Saint Maurice, la Charpenterie Buet est devenue la première en France à s'équiper d'une remorque WDT T35 avec trois plateaux amovibles. Grâce à cet équipement, la Charpenterie Buet va pouvoir, en toute sécurité, entreposer dans l'atelier, transporter et stocker sur chantier les murs à ossature bois et les charpentes de ses projets en cours.
Tom, dirigeant de la Charpenterie Buet, et Jonath, un des membres de l'équipe.
crédit photo : Frédéric Weidisch
La remorque WDT T35 vient compléter le processus de production bien organisé de la Charpenterie Buet.
Entreprise de 8 personnes, la Charpenterie Buet réalise aussi bien la charpente que les couverture, escalier, zinguerie, taille, levage, fabrication des murs à ossature bois et isolation. Le calcul des structures est réalisé en interne, à l’aide du logiciel de calcul Itech Acord-Bat. Elles sont ensuite modélisées sur le logiciel de CAO dédié à la construction bois Cadwork. Puis les structures sont réalisées dans l'atelier de 450 m², équipé d'un tronçonneuse, d'une scie à panneaux verticales, d'une table pour ossatures bois Woodtec de Fankhauser et d'un espace pour la taille de charpente traditionnelle à la main.
Afin de maximiser sa qualité, la Charpenterie Buet travaille le plus possible en pré-fabrication.
Autour de Tom Buet, le gérant, qui s’occupe de piloter l’entreprise, de réaliser la commercialisation et la conception des projets, une équipe de 8 personnes s’affaire à réaliser les chantiers. La préfabrication des éléments est poussée au maximum pour limiter les aléas sur chantier et avoir une qualité optimum. Les murs sortent de l'atelier avec leur bardage et une partie de l’isolation. Les charpentes sont aussi taillées exclusivement à l’atelier pour avoir un temps de montage sur site très rapide.
(12/04/2017)